L'Albert se fait piéger à Manage et s'incline 1-0, première défaite en huit matchs

Ce dimanche, les Dragons se rendaient à Manage près de La Louvière pour tenter de mettre fin à une série de 3 matchs nuls d’affilée. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu: l’Albert s’incline finalement 1-0 avant de recevoir Binche ce week-end. 

Pour aller affronter Manage dans leurs installations, Laurent Demol a procédé à quelques changements: Marvin Ogunjimi étant blessé, Oumar Traoré reprenait sa place à la pointe de l’attaque. Bachy était titularisé au back droit à la place de Kenny Verstraeten, Sandro Cordaro portait donc le brassard de capitaine. Enfin, le jeune Noham Ait Oudhia était une nouvelle fois aligné sur le flanc droit de l’attaque. 

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’Albert a très bien commencé la partie. Ait Oudhia était en effet très remuant sur son flanc, bien aidé par Cordaro intenable lui aussi. Malheureusement, les Dragons ont manqué de réalisme: une frappe enroulée de Loemba s’est vue repoussée par le portier local tandis que Traoré ratait l’immanquable à l’entrée du petit rectangle. Les Montois ont même trouvé une fois la barre transversale du but louviérois. Du côté de Manage, il faut attendre 20 minutes pour les voir inquiéter Noa Depôtre, titularisé pour la deuxième fois dans les cages. Malgré cette domination, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la pause. 

A la reprise, les choses se compliquent. Les Dragons ne parviennent plus à combiner et multiplient les longs ballons vers Loemba, Traoré et Ait Oudhia, sans succès. Malgré quelques timides occasions, le score reste nul. Laurent Demol fait alors monter Fosso sur le flanc droit tandis que Loemba prend sa place à la pointe de l’attaque. Fosso provoque et multiplie les accélérations mais à 5 minutes de la fin, David Kalonji perd le ballon au milieu de terrain. Manage récupère et lance l’ailier droit qui parvient à tirer, Depôtre repousse le ballon qui finit malheureusement dans les pieds d’un joueur local qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. C’est 1-0, et il ne reste quelques minutes à jouer. Sur un corner, les Dragons parviennent à égaliser mais le but est annulé à cause d’une poussée fautive sur le gardien de Manage. 

L’Albert signe donc sa première défaite en huit matchs et sa troisième de la saison. Il faudra se reprendre ce samedi soir face à Binche, un match qui s’annonce particulièrement disputé. Toutes les infos sur ce match sont à suivre sur notre site Internet et sur notre page Facebook.