Le serial buteur David Cardon est un Dragon!
Le RAEC Mons a l’honneur et le plaisir de vous annoncer que David Cardon, 33 ans, vient de signer pour l’Albert. Il évoluera l’année prochaine à la pointe de l’attaque montoise, lui qui a inscrit 21 buts en 23 matchs avec Dikkelvenne en D2 flamande. Formé à Mons, le joueur a décidé de faire son grand retour, pour notre plus grand plaisir.
Après plusieurs titres de meilleurs buteurs dans différentes séries nationales, David Cardon, formé à Mons, a décidé de revenir au Stade Tondreau. Souvenez-vous, il avait déjà porté le maillot de l’Albert en D2 lors de la saison 2010-2011.Cette saison, il a inscrit la bagatelle de 21 buts en 23 matchs en D2 flamande. C’est donc un renfort odffensif de choix pour le RAEC Mons. Voici le mot de la direction suite à ce nouveau transfert:
« Toujours bien placé, intelligent, à l’aise techniquement, David a enchaîné plusieurs saisons avec plus de 20 buts. David est un vrai finisseur, c’est un profil qui nous a parfois manqué cette année », explique Frédéric Herpoel, Président Sportif du RAEC Mons. « Dôté d’une mentalité exemplaire, buteur, leader et amoureux du club, c’était le joueur parfait pour mener le front de notre attaque. Le fait de pouvoir attirer un buteur régulier et reconnu au niveau national doit nous permettre de mener à bien nos ambitions » ajoute Hubert Ewbank, président du RAEC Mons.
Enfin, c’est au tour de Bernard Courcelles, directeur général du club, de s’exprimer: « Depuis quelques mois maintenant, David aide notre structure sportive au niveau du recrutement. Son arrivée, malgré les nombreuses sollicitations, confirme qu’il veut vraiment s’investir dans notre projet ».
« Une chance et une fierté »
David Cardon s’est également exprimé juste après avoir signé son contrat. Il explique son histoire avec lre club et comment il a intégré ce nouveau projet: « J’ai commencé à revenir à Mons lors de la Renaissance. Très vite, en tant qu’agent, j’ai pu échanger à de nombreuses reprises avec les dirigeants et à force d’être sur la même longueur d’onde, petit à petit, le club m’a demandé d’intégrer la structure du club en tant que scout » raconte-t-il. « Les dirigeants cherchaient encore un attaquant et quand ils m’ont fait part de leur intérêt, il n’a pas fallu longtemps pour me convaincre ! Moi qui avait déjà écouté le projet du club à maintes reprises, qui avait fait toutes mes classes de jeunes au RAEC et qui était revenu y jouer aussi en équipe première, côtoyant des joueurs comme Perbet, Dussenne, Lepicier ou encore Berthelin. »
C’est une chance et une fierté pour moi de pouvoir reporter ce maillot des années plus tard, et après plus de 7 années passées en Flandre. J’espère aider l’équipe avec mes buts afin d’atteindre ses objectifs de montée. C’est pour cela aussi que j’ai accepté ce défi ! »
Bienvenue David et Allez l’Albert !