RAEC Mons 1-2 Excel Mouscron : défaite des Dragons malgré une belle prestation
Le RAEC Mons 44 s’est incliné 1-2 ce mercredi soir face à l’Excel Mouscron U21 au stade Tondreau. Malgré la défaite, les Dragons ont montré de belles choses et ont convaincu leurs supporters venus en nombre pour les encourager. Les hommes de Luigi Nasca continuent ainsi leur préparation pour la nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.
Ambiance des grands soirs ce mercredi au stade Tondreau. Les supporters étaient venus nombreux, mais dans le respect des mesures du CNS, pour assister à cette rencontre face à une équipe de D1. Et ils ont bien fait tant le match était plaisant à suivre. La match a commencé sur les chapeaux de roue avec quelques occasions pour Mouscron mais c’est bien l’Albert qui signait les plus belle opportunités de la première période: d’abord Oumar Traoré qui ne parvient pas à conclure une action bien construite puis Alessandro Cordaro qui trouve la barre sur un superbe coup franc à l’entrée du rectangle.
Au retour des vestiaires, Mouscron est très rapidement réduit à 10. Ça ne les a pas empêchés d’inscrire deux buts coup sur coup quelques minutes plus tard. Pas de quoi décourager les Dragons, portés par un public motivé. Après quelques possibilités créées par Ricci Lufimbu, c’est finalement Oumar Traoré qui réduit le score à 20 minutes du terme. L’Albert a poussé en fin de match mais n’a pas réussi à recoller au score. Qu’importe, les joueurs ont quand même pu communier avec leurs supporters, plus que jamais séduits par le jeu proposé par les hommes de Luigi Nasca.
Nous tenons à remercier tous les supporters présents ce mercredi soir pour l’ambiance offerte aux joueurs et au staff.
Prochain rendez-vous: ce dimanche 31 août, l’Albert se déplacera à Mesvin dans le cadre de la coupe de Belgique. Les informations pratiques concernant cette rencontre arriveront très prochainement.