Le RAEC Mons contraint au match nul 2-2 face à Pont-a-Celles Buzet

C’était un match frustrant samedi soir au Stade Tondreau. L’Albert n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face à la lanterne rouge, Pont-à-Celles Buzet. Pourtant, les Dragons ont montré de belles choses durant toute la rencontre. 

Après 4 victoires de rang, les Dragons abordaient ce match avec sérénité. Pour aborder cette rencontre, le coach Laurent Demol avait ajusté l’équipe: Mael Lepicier prenait position dans la charnière centrale de la défense aux côtés de Dorian Dervite. Kalonji, lui, était titulaire devant la défense avec le jeune Romain Drouven. En attaque, c’est Yannick Loemba qui occupait le poste de numéro 9. 

Et cette nouvelle disposition a plutôt bien fonctionné en début de match! Les offensives montoises se sont multipliées devant la surface adverse. On a ainsi pu observer de jolies combinaisons sur les côtés entre Loemba et Verstraeten ou entre Sandro Cordaro et Curtis Kabeya. Après plusieurs occasions loupées, Romain Drouven reprenait victorieusement un centre de Kabeya. C’était le premier but du jeune Drouven (18 ans) pour l’Albert en championnat. Mais malgré la belle domination montoise, les visiteurs parviennent à revenir au score sur une frappe déviée en fin de première mi-temps. 1-1, c’est le score à la pause. 

Au retour des vestiaires, l’Albert continue de dominer les débats sans parvenir à trouver la faille dans la défense de Pont-à-Celles. Le coach fait des changements et fait monter ses atouts offensifs: Oumar Traoré et Marvin Ogunjimi. Bien aidés par ces renforts, les Dragons restent calmes jusqu’à trouver la faille à 10 minutes de la fin du match, des pieds de Georgios Kaminiaris. Suite à un gros travail de Loemba sur le côté droit, le ballon parvient dans la surface et notre back gauche n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. 2-1, il ne reste que quelques minutes à jouer mais le match n’est pas fini. En effet, à quelques minutes du coup de sifflet final, Pont-à-Celles tente un dernier centre dans la surface montoise. Sacha Petron estime mal la trajectoire du ballon et se laisse surprendre, il repousse le cuir dans les pieds d’un attaquant adverse qui en profite pour remettre les deux équipes à égalité. 2-2, ce sera le score final. 

L’Albert reste invaincu sur les 5 derniers matchs et affrontera Gosselies ce dimanche en déplacement. Le prochain match à domicile aura lieu le 6 novembre contre Saint-Symphorien, premier vrai derby de la saison. On vous attend nombreux, plus d’informations à venir sur notre site internet!