Le RAEC s'impose 3-1 face à Stockel et signe une troisième victoire consécutive
Ce samedi soir au stade Tondreau, l’Albert a signé pour la première fois depuis sa renaissance une troisième victoire consécutive en championnat. Les Dragons se sont en effet imposés 3-1 face aux Bruxellois de Stockel. Le RAEC Mons pointe désormais à la sixième place du classement, à cinq point du leader et avec un match de retard.
Après une large victoire face à Braine-Le-Comte et un premier succès à l’extérieur à Schaerbeek, les Dragons avaient la possibilité de signer une troisième victoire de rang en championnat face au ROFC Stockel. C’est donc une rencontre importante qui avait lieu ce samedi au stade Tondreau face aux Bruxellois. Le stade était une nouvelle fois bien garni pour admirer nos Dragons mais aussi pour rendre hommage à Julien Bailleul, ancien joueur de l’Albert décédé il y a 10 ans.
Pourtant, le match a comme souvent mal commencé pour les Montois. Comme à Aische, l’Albert encaisse un but très rapidement après le coup d’envoi. Mais il en fallait plus pour déstabiliser nos Dragons en pleine confiance après deux victoires convaincantes. Surtout lorsque Sandro Cordaro est en forme. Ce dernier remet rapidement les deux équipes à égalité grâce à un superbe corner rentrant à la 23ème minute. 1-1, ce sera le score à la pause de ce match très disputé.
Au retour des vestiaires, les Montois portés par leurs supporters prennent le jeu à leur compte. Oumar Traoré, très en jambes à la pointe de l’attaque, fait parler son jeu dos au but et parvient à obtenir un penalty après 5 minutes de jeu. C’est Sandro Cordaro qui se charge de le tirer et de mettre le ballon au fond des filets. Décidément, les phases arrêtées sourient aux Montois, c’est 2-1 pour l’Albert. La suite du match est clairement à l’avantage des locaux et Curtis Kabeya s’offre le luxe d’inscrire un nouveau but en fin de rencontre, l’ailier enfile les buts et les passe décisives comme des perles depuis son triplé face à Braine il y a deux semaines.
Grâce à cette victoire, l’Albert pointe à la 6ème place du classement, à seulement cinq points du leader Tertre-Hautrage Saint Ghislain (USGTH). Ce dimanche, le RAEC Mons se déplacera au CS Pays Vert Ostiches-Ath pour tenter de faire perdurer cette bonne série montoise. Toutes les informations du match seront à retrouver sur notre page Facebook dans les jours à venir.
Julien Bailleul, Dragon à jamais.