L'Albert s'impose 2-0 face à la J.S Tamines et signe sa première victoire en championnat

Ce samedi, l’Albert s’est imposé 2-0 au stade Tondreau face à la J.S Taminoise. C’est la première victoire des Dragons dans ce championnat de D3 ACFF et devant leurs supporters! 

Samedi soir, l’Albert jouait pour la première fois de la saison dans ses installations en D3 ACFF. Et comme prévu, les supporters étaient présents en masse pour assister à cette rencontre face à la J.S Taminoise. Malgré énormément d’absents, le RAEC Mons est parvenu à s’imposer 2-0. Une excellent performance quand on sait que 8 Montois de moins de 21 ans ont foulé la pelouse du stade Tondreau. Une nouvelle preuve que la Dragon’s Academy se porte bien. 

Un match maîtrisé

Lors de la montée des joueurs sur la pelouse, l’ambiance était bien entendu au rendez-vous dans les tribunes.Tout était réuni pour passer une bonne soirée et les Dragons l’ont très vite prouvé. Ce sont en effet les Montois qui dominent le début de la rencontre avec quelques offensives menées par Yaannick Loemba. Après quelques occasions, c’est finalement le jeune El Araichi qui ouvre le score à la 16ème minute. Bien lancé dans la profondeur, le jeune dragon se joue de son défenseur pour ensuite gagner son 1 contre 1 face à Aromatario, le gardien taminois. 1-0, le match est lancé et l’Albert prouve qu’il est parfaitement rentré dans le match. 

Les Montois mènent au score mais en veulent toujours plus. Très remuant sur son côté gauche, Loemba continue de provoquer les défenseurs adverses en faisant parler sa technique. Et juste avant la demi heure, l’Albert obtient un penalty. Après son tir au but loupé face à Tournai, Loemba retente sa chance mais cette fois, le ballon va au fond des filets: 2-0, c’est la folie au stade Tondreau! C’est également le score à la pause. 

En seconde mi-temps, l’Albert continue de dominer la rencontre. Les offensives montoises passent presque à chaque fois par les ailes. Il faut dire que Loemba et Ait Oudhia sont décidément très en jambes. Le RAEC Mons obtiendra même un second penalty à l’heure de jeu suite à une faute de main dans la surface qui provoquera, en plus, l’exclusion du Taminois Salime. Malheureusement, Loemba loupe son deuxième penalty de sa la saison juste devant le kop montois. Qu’à cela ne tienne, à 11 contre 10, l’Albert peut contrôler la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. A noter que la nouvelle recrue Zineddine a eu droit à ses premières minutes sous le maillot rouge et blanc! 

L’Albert signe donc sa première victoire en championnat et se rassure après la déconvenue face à Tournai. Les Dragons se déplaceront à Aische ce samedi pour chercher leur deuxième victoire de rang. 

La composition de l’Albert: Petron, Verstraeten, Da Silva, Dervite, Bachy, Drouven, Debenest, Dubois, Loemba, Ait Oudhia, El Araichi. 

Les buteurs: El Araichi (16”), Loemba (27”)