Le RAEC Mons conclut un partenariat avec 9 clubs montois !

C’est un partenariat absolument unique dans l’histoire du RAEC Mons qui vient d’être signé. L’Albert collaborera désormais pleinement avec 9 clubs de l’entité ! Le RAS Ghlin, le RAFC Cuesmes, l’USC Jemappes, le FC Havré, l’OLC Ghlin, l’AEDEC Hyon, le RLC Mesvin, l’Entente Mons-Nord et le FC Flénu deviennent les partenaires officiels du club ! 

C’était l’une des promesses de ce projet de Renaissance. Le Président sportif Frédéric Herpoel en avait fait l’un de ses chevaux de bataille majeurs. 

Renouer avec l’esprit montois en impliquant les clubs voisins. Après plusieurs semaines de travail, un accord a été trouvé, avec grand enthousiasme ! « C’était un projet qui me tenait vraiment à cœur ! Nous avons choisi de nous rendre nous-même dans les installations de tous les clubs montois car nous savons ce que nous devons aux clubs des alentours », explique Frédéric Herpoel. « Très bien accueillis, nous avons senti que les clubs attendaient depuis bien longtemps que le RAEC Mons s’intéresse à eux. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer ces différents partenariats ». 

Collaborations dans les centres de formation 

 Concrètement, le RAEC Mons mettra à l’honneur ses clubs partenaires lors de ses matches en Division 3 amateur. « Invitations au stade, montée sur la pelouse des jeunes du club invité ou encore buvette spéciale,… à chaque match, le club mettra la lumière sur l’un des clubs partenaires », décrit Franck Delcroix, du comité exécutif. « Nous voulons également accentuer les collaborations entre les centres de formations. Nous restons persuadés que nos formateurs apprendront au contact des autres clubs et inversement. Le RAEC Mons a vraiment pour but de faire de sa Dragon’s Academy l’un des pôles d’excellence de la région et ce genre de collaborations renforce notre structure », ajoute Fred Herpoel. Chaque année, la collaboration sera évaluée et deux personnes seront chargées de maintenir des relations régulières avec clubs. « Notre but sera aussi de rassembler tous les clubs montois, autour d’événements communs. Nos juristes seront également à disposition en cas de questions d’ordre administratif pour le club partenaire », souligne Franck Delcroix. 

Enfin, des contacts seront renforcés et facilités lors de transferts de joueurs entre clubs partenaires. 

A Mons, le leitmotiv est donc clair ! L’Union fait la force pour retrouver les beaux jours de l’Albert.