RAEC Mons 8-1 Bx Brussels: l'Albert se fait plaisir au Stade Tondreau et continue l'aventure en Coupe de Belgique

Ce dimanche 1er août, le RAEC Mons commençait son aventure en Coupe de Belgique face au BX Brussels. Les Dragons se sont fait plaisir et ont dominé leur adversaire du jour. Score final: 8-1, l’Albert passe au prochain tour de la compétition. 

Ce dimanche, les Dragons retrouvaient leurs supporters au Stade Tondreau pour le tout premier match officiel de la saison. Au programme: un match de Coupe de Belgique face au Bx Brussels. Les Montois partaient favoris et ont parfaitement assumé leur statut. Malgré un début de match plutôt difficile marqué par quelques occasions bruxelloises, les Dragons sont restés concentrés et ont ouvert la marque des pieds du très remuant Curtis Kabeya. Après l’ouverture du score, la machine montoise était lancée. 

En effet, quelques minutes plus tard, Yannick Loemba faisait parler sa technique et lobait le gardien d’un magistral coup du foulard, 2-0. Malgré cette avance confortable, les Dragons n’ont cessé de mettre la pression sur leurs adversaires en multipliant les combinaisons sur les côtés grâce notamment à Sandro Cordaro, Kenny Verstraeten, Georgios Kaminiaris, Curtis Kabeya et l’intenable Yannick Loemba. Et ça a payé car peu avant la mi-temps, l’Albert inscrit un troisième but grâce à un CSC d’un défenseur bruxellois. 3-0, c’est le score à la pause. 

Au retour des vestiaires, on repart sur les mêmes bases. Les Montois continuent de multiplier les offensives malgré la pluie incessante qui s’abat sur la cité du Doudou. Les supporters présents au Stade Tondreau ont pu profiter du spectacle car en seconde période, pas moins de 6 buts ont été inscrits: 5 du côté de Mons, un côté bruxellois. 8-1 est donc le score final. 

Bref, le RAEC Mons est donc qualifié pour le second tour de la Coupe de Belgique et affrontera le RRC Mormont (D3) ce dimanche 8 août à l’extérieur.  

La composition d’équipe du RAEC Mons face au Bx Brussels: 
S. Petron, Alex Da Silva, D. Dervite, G. Kaminiaris, K. Verstraeten, M. Lepicier, R. Drouven, C. Kabeya, S. Cordaro, Y. Loemba, O. Traoré. 

Les buteurs: 
Kabeya, Loemba (x2), Traoré, Cordaro, Drouven, Kaminiaris, CSC