Le RAEC Mons signe un nouveau match nul à Gosselies (1-1) et passe à côté de la tranche

Dimanche passé, l’Albert n’a pu faire mieux qu’un match nul en déplacement à Gosselies et loupe ainsi la victoire de la première tranche. Les Dragons restent invaincus sur les 6 derniers matchs mais il faudra faire mieux pour rester dans la course au titre.

L’Albert se déplaçait donc du côté de Charleroi, à Gosselies plus précisément, club qui pointait à l’avant-dernière place du classement de D3 ACFF avant la rencontre. Mais comme on le sait, il n’y a pas de match facile. Pour l’occasion, le coach Laurent Demol effectuait quelques changement dans sa composition: Marvin Ogunjimi était titulaire à la pointe de l’attaque tandis que Curtis Kabeya et Yannick Loemba occupaient les côtés. Dans l’axe, on retrouvait Kalonji, Lépicier et le jeune Romain Drouven. 

En début de rencontre, ce sont bien les Carolos qui se montrent les plus entreprenants et ce sont eux qui se procurent les plus belles occasions, notamment via le très remuant Gueye qui a plusieurs fois manqué le cadre de quelques centimètres. Sous la pluie battante, les Dragons ont du mal à poser leur jeu mais parviennent tout de même à se montrer dangereux, notamment sur phases arrêtées. C’est finalement Maël Lépicier qui ouvre le score d’une superbe frappe à l’entrée de la surface qui finit en pleine lucarne du goal de Gosselies. 1-0 et la pause approche, scénario parfait pour l’Albert.

Mais aux retour des vestiaires, les Dragons sont approximatifs et perdent beaucoup de ballon dans l’entre-jeu. Gosselies en profite pour faire le forçing devant la surface montoise et se procure un corner. Sur ce dernier, le ballon passe devant tous les défenseurs montois et arrive dans les pieds de Bellia qui n’a plus qu’à la pousser au fond, 1-1. Après l’égalisation, Laurent Demol effectue quelques changements offensifs en faisant monter Oumar Traoré à la place Curtis Kabeya. Traoré se positionne sur le côté droit pour assister Marvin Ogunjimi, véritable tour à la pointe de l’attaque montoise. Fosso et Debenest montent également sur le terrain. Malgré les changements, l’Albert peine à être dangereux jusqu’à ce que Fosso parviennent à faire parler sa vitesse sur son flanc pour transpercer la défense carolo, il glisse un ballon parfait à Traoré qui arrive en bout de course et trouve le montant du but de Gosselies. L’Albert vient de rater la plus belle occasion du match, le score restera à 1-1.

Le RAEC Mons perd ainsi 2 points face à une une équipe très organisée de Gosselies. L’Albert perd également la première tranche qui lui tendait les bras. Il faudra faire mieux ce samedi soir contre Saint-Symphorien, lors du premier derby tant attendu de la saison. Toutes les infos sur le match se trouve sur notre site Internet et sur notre page Facebook.