RAEC Mons 44 0-1 Olsa Brakel: les Dragons sont éliminés de la Coupe de Belgique

Ce samedi soir au Stade Tondreau, l’Albert s’est incliné 0-1 face à Olsa Brakel dans le cadre du quatrième tour de la Coupe de Belgique. Les Montois sont donc éliminés de la compétition. 

Ambiance des grands soirs ce samedi au Stade Tondreau. Les supporters ont répondu présents pour pousser les Dragons jusqu’à la victoire face à Olsa Brakel, une équipe de D2 ACFF. Devant un public chauffé à blanc, les Montois étaient surmotivés pour relever ce défi et passer au tour suivant de la Coupe de Belgique. 

Le match a plutôt bien commencé. L’Albert maîtrisait son sujet et parvenait à se créer quelques belles occasions tout en empêchant Olsa Brakel de s’approcher du but de Petron. Après 45 minutes, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

Malheureusement, après la pause, tout s’est compliqué pour les Dragons. A la 55ème, le jeune défenseur montois Cherby provoquait un penalty transformé dans la foulée par les visiteurs. Les Montois devaient donc pousser pour remonter au score et tenter d’aller chercher la victoire. 

Mais à 15 minutes de la fin, la capitaine Alessandro Cordaro recevait un deuxième carton jaune suite à une simulation dans la surface adversaire. Les Dragons ont dû finir le match a 10. Malgré le soutien sans faille des supporters et quelques occasions chaudes, l’Albert n’a pas pu inverser la tendance et s’est incliné sur le score de 0-1. 

Les hommes de Luigi Nasca sont donc éliminés de la Coupe de Belgique et peuvent désormais se focaliser sur le championnat qui débutera ce mercredi à 20h face à Tournai. 

Nous remercions une nouvelle fois les supporters pour la superbe ambiance offerte aux joueurs et le respect des mesures sanitaires. Allez l’Albert !