RAEC Mons 44 1-0 RFC Tournai: première victoire en championnat pour les Dragons
Le RAEC Mons 44 jouait ce mercredi soir son premier match de championnat de D3 ACFF au Stade Tondreau. Pour rentrer dans la compétition, l’Albert a signé sa première victoire contre le RFC Tournai sur le score de 1-0.
C’était une soirée que les Montois ne sont pas prêts d’oublier. Ce mercredi soir, l’Albert a signé sa toute première victoire en championnat depuis son grand retour dans le monde du football. Les supporters ont une nouvelle fois répondu présents pour vivre cet évènement historique pour le club de la cité du Doudou.
Pour commencer la saison, le RAEC Mons 44 recevait le RFC Tournai pour disputer un premier derby hennuyer. Un match difficile attendait les Dragons et on a très vite pu s’en rendre compte: les Tournaisien parvenaient à monopoliser le ballon et à laisser très peu d’espace aux Montois qui ont peiné à se procurer des occasions en première mi-temps. Cela dit, les opportunités les plus nettes du premier acte sont à mettre à l’actif de l’Albert.
A la reprise, les Montois se sont montrés bien plus entreprenants et ont multiplié les offensives en gardant bien plus le contrôle du ballon. Ricci Lufimbu, Alessandro Cordaro et Yorick Fosso ont fait parler leur vitesse et leur technique pour faire mal à la défense tournaisienne sans toutefois ouvrir le score. Mais à la 85ème minute, sur une énième offensive de Cordaro, un défenseur tournaisien se fait avoir par un crochet et touche le numéro 10 montois: penalty! C’est l’inévitable Ricci Lifumbu qui a pris ses responsabilités pour inscrire le seul et unique but de la rencontre et ainsi libérer tout un stade.
Les Dragons ont ensuite contrôlé la fin du match pour assurer les 3 points et communier avec les supporters venus en nombre pour assister à cette première victoire en championnat.
L’Albert jouera son deuxième match ce dimanche 27 septembre contre le club bruxellois de Stockel. Plus d’informations à venir.