RAS Jodoigne 1-1 RAEC Mons : un premier match nul logique de l'Albert face à une solide opposition
Pour assister au match du week-end en D3 ACFF, il fallait se rendre à Jodoigne où se déplaçaient les Dragons ce dimanche. Les deux équipes n’ont pu se départager au terme d’une rencontre de grande qualité. Elles se sont finalement quitté sur le score de 1-1, un score logique.
Plus de 150 Montois ont fait le déplacement jusque Jodoigne pour supporter les Dragons ce dimanche. Et ils ne l’ont surement regretté ! En effet, les deux équipes ont offert aux spectateurs un match de qualité et rempli de suspens jusqu’au coup de sifflet final. En première mi-temps, ce sont les gardiens qui s’illustrent. Kevin De Wolf écarte plusieurs ballons dangereux, imité par Bronckart, son homologue jodoignois. Les deux hommes permettent à leur équipe de rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0.
En deuxième mi-temps, les locaux prennent des initiatives et le contrôle du jeu. Cette domination se traduit finalement par un but 5 minutes après la reprise du match, inscrit par Vanheukelom. Mais les Dragons ne sont pas prêts à abandonner. Les Montois croient toujours à la victoire et poussent pour revenir au score. C’est finalement vers la 80ème minute que l’Albert parvient à égaliser sur une action particulièrement confuse dans le rectangle de Jodoigne. C’est finalement au but contre son camp qui est attribué au malheureux Vanheukelom, encore lui. Les Montois ont ensuite poussé pour inscrire le but de la victoire, sans succès.
En bref, les deux équipes joueront sans doute les premiers rôles dans cette D3 ACFF vu la qualité du jeu proposé ce dimanche. De bon augure pour la suite.
Un accueil chaleureux
Outre l’aspect sportif, le RAEC Mons tient à remercier le RAS Jodoigne pour son accueil exemplaire ce dimanche. Les supporters montois ont été parfaitement reçus malgré la forte affluence et la communion entre les deux kops fut une démonstration de fair-play. En effet, les deux groupes de supporters se sont associés pour rendre hommage à Mickey Orlando, notre supporter montois tragiquement disparu cet été. Une banderole a même été déployée en son honneur dans les tribunes jodoignoises ! Vous pouvez regarder une vidéo de la communion des supporters en cliquant ici.
Le RAEC Mons espère aussi bien accueillir les Jodoignois lors du second tour. En attendant, l’Albert recevra le JS Tamines, un autre sérieux concurrent au titre, ce samedi 10 septembre au Stade Tondreau. Retrouvez plus d’informations sur cette rencontre sur notre site web et notre page Facebook.