RAEC Mons 44 2-3 Crossing Schaerbeek: l'Albert s'incline une deuxième fois au terme d'un match spectaculaire
Ce samedi soir au Stade Tondreau, l’Albert recevait l’un des favoris de sa série de D3 ACFF: le Crossing Schaerbeek. C’était donc un match compliqué et spectaculaire qui attendait les Dragons. Le match a bel et bien tenu ses promesses même si l’Albert n’a pas réussi à empocher les 3 points promis au vainqueur.
Ce samedi 3 octobre, le RAEC Mons 44 recevait le Crossing Schaerbeek, un des favoris du championnat et nouvelle équipe de Rodrigue Mbenti, ancien Dragon. Tout le monde s’attendait donc à un match difficile et spectaculaire pour cette troisième journée de championnat. Et effectivement, ça a bien été le cas.
Le début de la rencontre est entièrement dominé par les Bruxellois. Les Montois ne parviennent pas à poser leur jeu et à faire circuler le ballon comme ils aiment le faire. A force d’être mis sous pression, la défense montoise finit par craquer et le Crossing inscrit le premier but de la rencontre via Rodrigue Mbenti dès la 5ème minute. Tout un symbole.
La réplique montoise ne se fait pas attendre. Suite à un bel enchainement entre Lifumbu et Cordaro, ce dernier parvient à centrer et trouver la tête Logan Molle mais le ballon s’écrase sur la barre transversale. On se dit alors que tout est possible. Et effectivement: malgré la sortie sur blessure d’Alessandro Cordaro, l’Albert continue de mettre la pression et finit par égaliser suite à un cafouillage dans le rectangle et un auto-goal des visiteurs du jour. De quoi enflammer les supporters venus en nombre et à motiver les Dragons qui ont continué à mettre la pression sur leurs adversaire jusqu’à la pause. 1-1 score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Albert créé la surprise à la 53ème minute en inscrivant son deuxième but de la soirée d’un coup de tête du défenseur Alex Da Silva, c’est la folie au Stade Tondreau. Dans la foulée, Ricci Lifimbu rate un face à face avec Van Den Eynde, le gardien bruxellois. Une occasion ratée de faire le break et de se mettre à l’abri. Une erreur qui s’est rapidement payée cash: moins de 10 minutes plus tard, le Crossing égalise suite à une mésentente dans la défense montoise. Et deux minutes plus tard, Nicolas Depret trompe Sacha Petron d’une superbe frappe à l’entrée du rectangle. 2-3, le Crossing a complètement retourné le match en moins de 5 minutes.
La suite de la rencontre est frustrante pour les Montois qui ne parviennent pas à recoller au score malgré tous leurs efforts et le soutien des supporters. Les deux équipes se quitteront sur ce score de 2-3. L’Albert signe donc sa deuxième défaite de la saison en championnat et pointe actuellement à 10ème place de la D3 ACFF. Les Montois ont montré leur caractère mais ont manqué une nouvelle fois de réalisme face au but.
La RAEC Mons 44 continuera sa campagne ce dimanche en se déplaçant à Namur pour affronter l’Union Namur Fosses-La-Ville. Toutes les informations sur ce match arriveront d’ici quelques jours. Le club remercie tous les supporters pour leur soutien sans faille et la superbe ambiance offert aux joueurs. Allez l’Albert !