UR Namur - RAEC Mons 44: 80 supporters montois acceptés, communiqué du club
En raison des conditions sanitaires actuelles, l’UR Namur ne pourra accueillir que 80 supporters montois dans la zone visiteurs pour la rencontre prévue ce samedi (10/10-2020). Sur ordre de la police locale, il ne sera pas possible d’aller au-delà de cette limitation malgré les efforts du club namurois.
Ne seront donc admis que les supporters du RAEC Mons 44 venant en car pour assister au match. Comme c’était déjà le cas lors du match face à Stockel, le club de supporters Mons 1910 a décidé d’organiser le déplacement pour ce samedi. Le car est d’ores et déjà complet. Il l’était bien avant l’annonce de l’UR Namur.
Supporters montois, il vous est donc demandé de ne pas vous présenter au stade de Namur.
Des contrôles stricts sont prévus. Comprenez que le RAEC Mons 44 est absolument peiné de ne pas pouvoir compter sur plus de soutien au stade. Soyez-en sûrs, notre équipe se battra aussi pour celles et ceux qui ne pourront être présents ce samedi !
Nos fans ne sont pas des vaches à lait !
De la peine, notre club passe à l’incompréhension. Nous avons eu la mauvaise surprise d’apprendre que nos supporters devront payer 15 euros pour assister à la rencontre. Ce prix exorbitant suscite notre étonnement et une profonde inquiétude. Pour rappel, et certains l’ont peut-être oublié, nous n’évoluons qu’au cinquième échelon du football belge. En guise de comparaison, le prix d’entrée en VIP est fixé à 12 euros au stade Tondreau.
Le football est et demeurera un sport populaire, qui doit rester accessible au plus grand nombre. L’engouement suscité par la Renaissance du RAEC Mons ne peut certainement pas servir de prétexte pour pratiquer une politique tarifaire plus exigeante envers nos fantastiques supporters.
Si le même cas de figure devait se reproduire pour une autre rencontre à l’extérieur, le RAEC Mons 44 pourrait envisager un boycott pur et simple du match pour ses supporters, en concertation avec leur responsable Vincent Lomanto.
Les fans montois ne sont pas des vaches à lait et méritent un peu plus de respect !