En déplacement à Namur, l'Albert signe un match solide et ramène un point à Mons
Samedi dernier, l’Albert se déplaçait à Namur pour affronter le club local. Après une défaite douloureuse face à Binche, les Dragons avaient à coeur de se rattraper. Ils n’ont finalement pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 malgré un match solide défensivement.
A Namur, Laurent Demol pouvait encore compter sur Oumar Traoré, exclu une semaine plus tôt face à Binche. Il était donc aligné à la pointe de l’attaque, aidé par Loemba et Ait Oudhia sur les côtés. Dans l’axe on retrouvait Lépicier, Kalonji et Drouven tandis qu’en défense, on était sur du classique.
Et pour une fois, le match a très bien commencé pour l’Albert puisque seulement quelques minutes après le coup d’envoi, Traoré reprenait victorieusement de la tête un centre de Loemba. 0-1 pour Mons alors qu’on ne joue que depuis 1 ou 2 minutes. Après ce début de match, les choses se calment et les deux équipes commencent à faire jeu égal. Mais à la demi heure, les locaux égalisent sur un corner. 1-1, ce sera le score à la pause de ce match disputé et difficile pour les deux équipes.
En seconde mi-temps, les Dragons peinent à se procurer des occasions. Ils multiplient les longs ballons sur Traoré et les ailiers mais Namur défend bien. Malgré quelques phases arrêtées dangereuses, l’Albert ne parvient pas à prendre les devants. Même chose pour Namur qui aura tout de même eu de belles occasions puisque les locaux trouveront le montant du but de Depôtre en fin de match. Au final, les deux équipes se quittent dos à dos sur le score de 1-1 après un match fair play et correct.
Le RAEC Mons affrontera ce samedi au Stade Tondreau l’Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage, un autre concurrent au titre. Un beau derby à venir voir en tribunes pour supporter nos Dragons. On vous y attend nombreux, ALLEZ L’ALBERT !