
Nouveau match nul frustrant (3-3) de l'Albert face au Crossing Schaerbeek
Samedi dernier sur les coups de 20h, l’Albert reprenait du service en D3 ACFF en recevant au Stade Tondreau le Crossing Schaerbeek. Un match difficile attendait les Dragons vu la forme du club bruxellois. Et comme prévu, les Montois ont disputé un match serré qui n’a finalement pas donné de vainqueur puisque les deux équipes se sont quittées sur un match nul 3-3, le 7ème partage de la saison de l’Albert.
Pour ce match de reprise, le coach Laurent Demol a dû composer avec plusieurs absents comme Kenny Verstraeten, Dorian Dervite, Romain Drouven ou encore Hugo Debenest. C’est donc Luca Privitera qui était aligné aux côtés d’Alex Da Silva au coeur de la défense tandis que Bachy prenait place au back droit. Sandro Cordaro était aligné dans l’entre-jeu avec Yannick Loemba tandis que la nouvelle recrue Lucas Lefranc était titularisé d’entrée sur l’aile gauche. En pointe, on retrouvait Zackaria El Araichi. A noter la présence sur le banc montois de Marvin Ogunjimi de retour de blessure et de l’autre recrue du mercato hivernal: Jeremy Milokwa.
Un match qui a mal commencé
Comme bien souvent cette saison, les Dragons ont éprouvé des difficultés à rentrer dans le match. Bien gênés par le pressing bruxellois, les Montois peinent à remonter le ballon et enchainent les pertes de balle. Logiquement, le Crossing Schaerbeek en profite et ouvre le score très tôt dans la rencontre après moins de 10 minutes de jeu. Malgré cette ouverture du score, les Montois peinent à réagir. Lefranc parvient tout de même à cadrer une frappe après un gros déboulé sur son flanc. Il faut attendre la demi heure de jeu pour assister à la première vraie occasion montoise. En effet, Yannick Loemba profite d’une erreur de la défense bruxelloise pour se présenter face au portier adverse. Malheureusement, notre numéro 8 rate son face à face. C’est toujours 0-1.
Mais ce n’est que partie remise. Quelques minutes plus tard, Lucas Lefranc transperce la défense sur son côté gauche et pénètre dans la surface adverse. Le neo-montois s’écroule ensuite suite à un contact avec un défenseur adverse: penalty! C’est le capitaine Sandro Cordaro qui se charge de le tirer mais malheureusement il se heurte au gardien. Plus de peur que de mal car El Araichi est à la bonne place pour repousser le ballon au fond des filets, c’est 1-1! Et ce n’est pas fini! Car juste avant la mi-temps, Loemba, encore lui, se défait d’un opposant direct pour lancer Noam Ait Oudhia dans la profondeur. Le jeune dragon efface son défense et envoie une frappe en pleine lucarne imparable pour Van Den Eynde, le gardien visiteur. Les Montois ont parfaitement réagi et repartent aux vestiaires avec un avantage inespéré vu le début de la rencontre.
Catastrophe
Au retour des vestiaires, les Montois dominent très clairement les débats. Dans un premier temps, c’est Ait Oudhia qui inquiète le gardien adverse d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Ensuite, Kaminiaris accélère sur le côté droit et lance ensuite Loemba qui parvient à glisser un bon ballon à Ait Oudhia qui tire une nouvelle fois sur le gardien, Lefranc tente de reprendre le ballon repoussé mais c’est une nouvelle fois contré par un défenseur bruxellois.
Quelques minutes plus tard, l’Albert obient un second penalty provoqué par l’inévitable Loemba.C’est une nouvelle fois Cordaro qui s’en charge mais il devra s’y prendre à deux fois avant de pousser le ballon au fond. C’est 3-1 et l’Albert semble bien parti pour empocher les 3 points. Mais à moins de 10 minutes du terme, Alex Da Silva est exclu après un tacle très appuyé et cela sera le tournant du match. Réduits à 10, les Dragons ne parviennent plus à contrôler le match et offrent un penalty cadeau à Schaerbeek, converti par Mbenti. Et deux minutes plus tard, les visiteurs égalisent sur un long ballon mal apprécié par la défense montoise. C’est 3-3 et il ne reste que deux petites minutes à jouer. Il n’y aura pas de miracle: l’Albert signe un 7ème partage cette saison et ne prend qu’un point dans un match globalemement maîtrisé. On peut avoir des regrets…
Ce dimanche 13 février, l’Albert se déplacera à Stockel pour tenter de faire mieux. Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 19 février face au C.S Pays Vert Ostiches-Ath.