
L'Albert signe un nouveau match nul frustrant (2-2) face à la Jeunesse Aischoise
Une semaine après la déconvenue face au CS Pays Vert Ostiches-Ath, les Dragons avaient à coeur de se rattraper, une nouvelle fois à domicile, face à la Jeunesse Aischoise. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et l’Albert signe un énième match nul 2-2 après un match riche en rebondissement.
Samedi dernier donc, l’Albert recevait au Stade Tondreau la solide équipe de Aische et espérait empocher les 3 points pour continuer la course à la troisième tranche. Malheureusement, le coach Laurent Demol devait composer avec plusieurs blessés comme Marvin Ogunjimi, Sandro Cordaro, Noam Ait-Oudhia, Georgios Kaminiaris ou encore la nouvelle recrue Gilian Dupire. Oumar Traoré était donc aligné à la pointe de l’attaque, Romain Drouven retrouvait une place de titulaire au milieu tandis que Yannick Loemba signait son retour dans la liste des titulaires.
Des débuts difficiles
Comme bien souvent cette saison, l’Albert a très mal commencé la rencontre. Après à peine 5 minutes de jeu, Aische lance ses premières offensives et trouve directement le poteau sur un tir à l’entrée de la surface. Malheureusement, le ballon revient dans les pieds des visiteurs et Michels parvient à tromper Depotre d’un tir tendu au premier poteau. L’Albert va une nouvelle devoir courir après le score.
Petit à petit, les Dragons prennent leurs marques et commencent à se procurer des occasions en passant sur les côtés et en misant sur la vitesse de Fosso ou Loemba. Traoré, souvent bien placé, rate cependant quelques belles occasions dans la surface adverse, notons d’ailleurs les quelques très beaux arrêts du portier de Aische. Jusqu’à la 44ème minute où notre capitaine Kenny Verstraeten déborde sur son côté droit pour ensuite rentrer intérieur et pénétrer dans la surface pour adresser un centre parfait à Traoré qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. 1-1 juste avant la mi-temps, les Dragons semblent avoir pris l’avantage dans ce match.
Douche froide
Les Dragons reviennent des vestiaires gonflés à bloc mais la deuxième mi-temps est relativement pauvre en occasion et les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain. Dans cette deuxième mi-temps, ce sont les remplaçant qui vont tout changer. Sur un débordement sur le flanc gauche, Yannick Loemba adresse un centre milimétré au deuxième poteau pour Hugo Debenest qui marque sur sa toute première touche de balle. Il ne reste que 10 minutes de jeu et tout le stade se dit que l’Albert tient sa première victoire à domicile depuis le 9 octobre 2021.
Mais non, à peine 5 minutes plus tard, la défense montoise s’emmêle les pinceaux sur un centre venant de la droite et Delooz parvient à tromper Noa Depotre sur une reprise au seconde poteau, scellant ainsi le score de la rencontre à 2-2 même si les Montois parviendront à se procurer une dernière occasion mais sans tromper la vigilance du gardien visiteur.
L’Albert affrontera ce samedi 5 mars Pont-à-Celles-Buzet dans leurs installations. Retrouvez toutes les infos sur ce déplacement sur notre page Facebook.