RAEC Mons 2-0 RUSGTH : victoire avec la manière de l'Albert dans le premier derby montois
Samedi dernier, c’était soir de derby montois au stade Tondreau ! En effet, l’Albert recevait ses voisins de Saint-Ghislain Tertre Hautrage ! Les hommes de Dante Brogno devaient confirmer après leur victoire à Tournai. Et ce fut bel et bien le cas puisque les Dragons se sont imposés 2-0 au terme d’un match convaincant.
Pour ce premier derby de la saison, le coach Dante Brogno alignait une équipe similaire à celle alignée à Tournai. En défense, on retrouvait de nouveau le « back three » traditionnel composé de Dupire, Da Silva et l’inamovible Diakhaby. Bachy et Lefranc occupaient les rôles de piston sur les flancs tandis que Cordaro et Wildemeersch muselaient l’entre jeu. Pour animer les phases offensives, on pouvait compter sur Zorbo, Ippolito et l’inévitable David Cardon.
Une première mi-temps animée
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce derby a débuté sur les chapeaux de roue ! Ça partait dans tous les sens : Tertre multiplait les débordements et centres sans pour autant tromper la défense montoise tandis qu’Ippolito loupait un face à face avec De Amicis. La plus belle occasion est à mettre à l’actif des visiteurs: sur un beau centre de Schifano, Vermeulen reprenait de la tête mais Kevin De Wolf repoussait le ballon d’un réflexe époustouflant. Pas de quoi inquiéter les Dragons. Quelques minutes plus tard, Ippolito transperce la défense de Tertre sur le côté gauche, glisse le ballon à Cordaro bien placé à l’entrée du rectangle. Ce dernier décale Cardon qui n’a plus qu’à conclure d’un tir croisé, c’est 1-0 à 5 minutes de la mi-temps, scénario idéal !
Et une deuxième mi-temps maîtrisée
Au retour des vestiaires, les Dragons étaient bien décidés à contrôler le match pour empocher les trois points. Grâce à Wildemeersch des grands soirs, la défense montoise a vécu 45 minutes plutôt tranquille tandis que l’attaque montoise pouvait multiplier les combinaisons. Les corners s’enchaînent et finalement, à l’heure de jeu, Ippolito récupère un ballon au second poteau et crucifie De Amicis d’une frappe imparable, c’est le premier goal du numéro 9 montois en D3 ACFF cette saison ! La fin du match est parfaitement gérée par les Montois qui auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises. Au final, les hommes de Dante Brogno signent une deuxième victoire d’affilée et se relance dans la course au titre.
Vous pouvez regarder le résumé complet de la rencontre sur le site de Télé MB en cliquant ici.
Maintenant, il faut aller défier le leader de la série : Onhaye. Le match aura lieu ce samedi 22 octobre au stade de Onhaye à 20h. Le club de supporters Mons 1910 organise le déplacement, vous pouvez réserver votre place, toutes les infos ici. Prix d’entrée sur place : 8 euros.