Deux défaites face à Tamines et Monceau: semaine difficile pour l'Albert
L’Albert vient d’enchaîner deux défaites. La première contre Tamines à domicile (0-1) et l’autre, plus douloureuse, contre Monceau à l’extérieur (3-2). Les Dragons terminent donc une semaine compliquée et dresse un bilan mitigé en ce début de saison: 4/12.
Pour son deuxième match à domicile de la saison, l’Albert recevait le J.S Tamines, une équipe qui solide avec de grandes ambitions cette saison. Il s’agissait donc du premier vrai test des Dragons dans cette D3 ACFF. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Pourtant, Laurent Demol alignait son équipe type. Seul Lepicier manquait à l’appel. Mais les Taminois étaient particulièrement bien organisés et il était compliqué de contourner ce bloc. C’est bien simple: aucune occasion franche à signaler en 1ère mi-temps pour les Dragons. Même scénario en seconde période: l’Albert tente de faire le jeu mais les visiteurs sont extrêmement bien organisés. Les Dragons multiplient les offensives sur les flancs via Zorbo et Ippolito mais Aromatario, le portier adverse, ne sera jamais vraiment inquiété.
Pire: à l’heure de jeu, Tamines ouvre le score via Piret sur une action confuse en contre-attaque. Les dragons essaieront de revenir au score, sans succès. L’Albert signe ainsi sa première défaite de la saison contre un concurrent direct.
Catastrophe à Monceau
Il fallait donc réagir, une semaine plus tard contre Monceau en déplacement. Le début de match est poussif, l’Albert ne parvient pas à enchainer les passes et multiplient les longs ballons en direction de David Cardon, toujours aligné à la pointe de l’attaque. Les passes sont imprécises et les locaux parviennent facilement à récupérer les ballons et partir en contre-attaque. Après un quart d’heure de jeu, Diakhaby fauche l’attaquant adverse aux abords de la surface. Cuypers se charge du coup franc et place le ballon en pleine lucarne, hors de portée de Kevin De Wolf. C’est 1-0 et l’Albert doit courir après le score.
Juste avant la mi-temps, Mons obtient un corner. Il est tiré en direction de Cardon placé au second poteau. Celui-ci trouve la barre transversale mais Lépicier est à la bonne place pour pousser le ballon au fond des filets. Les Dragons rentrent ainsi aux vestiaires sur un score nul de 1-1. Mais en seconde période, les choses sont toujours aussi difficiles. Sur un terrain compliqué, l’Albert peine à poser son jeu et finit par encaisser un second but, des pieds de Fernémont à l’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, David Cardon encore lui remet les deux équipes à égalité d’une superbe retournée imparable pour Lazitch. On se dit alors que l’Albert peut empocher les trois points malgré les trop peu nombreuses occasions. Rodrigue Mbenti aurait pu donner l’avantage à ses couleurs mais il rate son face-à-face: son petit ballon piqué passe à quelques centimètres du montant.
C’était l’occasion qu’il ne fallait pas louper car à la dernière seconde du match, Monceau obtient un ultime corner. Sur une erreur défensive des Montois, les locaux parviennent à mettre le ballon au fond, des pieds de Fernémont, encore lui. L’Albert s’incline donc pour la seconde fois d’affilée dans un match ô combien frustrant. Mons signe ainsi un triste 4/12 pour commencer cette saison 2022-2023.
L’Albert recevra le R.C.S Brainois ce samedi 24 septembre à 20h au Stade Tondreau. On vous y attend nombreux pour encourager des Dragons qui en auront bien besoin !