RFC Tournai 0-3 RAEC Mons : première victoire à l'extérieur pour l'Albert de Dante Brogno

Après un premier déplacement raté à Manage (défaite 1-0), les Dragons de Dante Brogno se devaient de réagir une semaine plus tard à Tournai. Mission accomplie pour l’Albert qui revient à Mons avec les 3 points après une belle victoire 0-3 en terres tournaisiennes. Résumé de la rencontre. 

Pour ce derby hennuyer, Dante Brogno pouvait compter sur le retour de Sandro Cordaro et de Noam Ait Oudhia, tous les deux alignés d’entrée. Dupire, Diakaby et Bachy composaient la défense à 3, nouvelle marque de fabrique du coach Brogno. Au milieu, Lépicier était absent (blessé), c’est donc Wildemeersch qui le remplaçait aux côtés du capitaine Cordaro. Bref, il y avait de quoi faire mal aux Tournaisiens. 

Et ça a fonctionné ! Malgré les 30 premières minutes assez pauvres des deux côtés et légèrement dominées par les locaux au niveau des occasions, c’est l’Albert qui prend les commandes du match juste avant le retour aux vestiaires. En effet, juste avant la pause, Lefranc adresse un centre parfait au deuxième poteau, l’inévitable David Cardon, ancien Tournaisien, est parfaitement placé pour pousser le ballon au fond. L’Albert a bien choisi son moment pour ouvrir le score, c’est 1-0. 

Des Dragons efficaces

Décidement, les Dragons avaient le sens du timing ce samedi. Juste après le retour des vestiaires, Lefranc encore lui adresse un centre à destination de Bachy. Ce dernier prend le temps de contrôler avant d’ajuster Gianquinto d’une frappe imparable. C’est 0-2, le match semble plié. En effet, l’Albert a véritablement pris le contrôle du match et ne laisse aucune occasion aux locaux. Dominateurs au milieu et intraitables en défenses, les Dragons sont bien organisés. 

Ils parviendront même à alourdir le score à l’heure de jeu, et pas n’importe comment ! David Cardon reçoit un ballon à l’entrée du rectangle et voit que le gardien est avancé. Il prend le temps d’enrouler sa frappe et le ballon finit dans la lucarne tournaisienne, sans doute le plus beau goal de la saison jusqu’ici ! C’est le 5ème but de David Cardon en championnat ! 

L’Albert contrôlera le match jusqu’à la fin, s’offrant quelques occasions sans pour autant conclure. Il signe ainsi une victoire importante après un match catastrophique à Manage. Il faudra confirmer cette performance ce samedi 15 octobre au stade Tondreau face aux voisins de l’Union Saint-Ghislain Tertre-Hautrage ! Coup d’envoi à 20h, vous pouvez retrouver toutes les informations de la rencontre sur la page de l’évènement Facebook en cliquant ici ! 

Vous pouvez également regarder le résumé du match Tournai-Mons sur le site de la télévision local NoTélé en cliquant ici !