Face au PAC Buzet et Gosselies, l'Albert signe ses 9ème et 10ème matchs nuls de la saison
Lors des deux dernières semaines, l’Albert a affronté la PAC Buzet dans ses installations et a reçu Gosselies au Stade Tondreau. Deux matchs aux issues identiques: le RAEC Mons signe deux nouveaux matchs et fait du surplace dans le milieu de classement de la D3 ACFF.
L’Albert faisait pourtant face à un calendrier lui permettant d’engrenger pas mal de points. En effet, Pont-à-Celles pointait à la 13ème place du classement tandis que Gosselies avant le match de samedi dernier, était avant dernier du classement de D3 ACFF. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Montois. Certes la liste des Dragons absents est longue: Lepicier, Cordaro, Ogunjimi, Dervitte, Ait Oudhia, Depotre pour ne citer qu’eux.
Le roi des matchs nuls
Lors de son déplacement à Pont-à-Celles, les Montois ont été cueillis à froid en encaissant très vite un but évitable. Suite à long ballon mal apprécié par la défense montois, Tamoh se retrouvait seul face à Decooman qui n’a rien pu faire pour arrêter le buteur local. L’Albert a su réagir en égalisant juste avant la mi-temps d’une superbe reprise de volée de Matisse Bachy mais le reste du match fut désespérémment pauvre en occasions franches pour les deux équipes. Au final, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score de 1-1. Un score qui arrangeait les locaux mais pas les Montois.
Rebelotte ce samedi au Stade Tondreau. Sur le papier, Mons était une nouvelle fois favori malgré les nombreux blessés. Mais il faut bien l’avouer, la rencontre était particulièrement pauvre en spectacle. Une frappe de Lefranc à distance, une tête de Traoré bien captée par le portier de Gosselies, une action chaude dans le rectangle adverse et c’est à peu près tout. Pour la deuxième semaine d’affilée, l’Albert signe un match nul qui arrange bien plus son adversaire. Cela dit, l’Albert a signé samedi sa première clean sheet depuis le 4 septembre dernier.
Ce samedi 19 mars, le RAEC Mons « se déplacera » à Saint-Symphorien mais au Stade Tondreau. Les informations pratiques sur ce derby très spécial sont à retrouvées sur notre page Facebook et notre site web.