Le RAEC Mons s'impose 2-3 en déplacement au C.S Pays Vert et poursuit sa série de victoires

Nouvelle victoire pour l’Albert! En déplacement à Ath pour affronter le C.S Pays Vert, les Dragons se sont imposés sur le fil 2-3 dans un match complètement fou. Le RAEC Mons poursuit ainsi sa série de victoire et s’installe petit à petit dans le haut du classement de D3 ACFF

Et de 4! L’Albert a signé sa quatrième victoire consécutive ce dimanche contre le C.S Pays Vert, à Ath. Pourtant, comme d’habitude, les Dragons ont mal commencé le match en encaissant un but très rapidement. Mais les Montois ne comptaient pas se laisser faire. Habitués à devoir inverser la vapeur, les hommes de Laurent Demol ont immédiatement mis la pression sur la défense Athoise. Avec succès puisque l’Albert obtient un penalty converti par l’inévitable Sandro Cordaro décidément en forme ces dernières semaines. 1-1, c’est le score à la pause après une première mi-temps plutôt équilibrée dans l’ensemble. 

Au retour des vestiaires, ce n’est pas le même match. L’Albert domine complètement les débats et il faut un excellent Dubois et un Alexeï Zimine infranchissable pour empêcher les Montois de prendre l’avantage. Les occasions rouges et blanches se multiplient jusqu’à ce que Curtis Kabeya récupère le cuir tout seul dans le surface après une contre attaque rondement menée. L’ailier montois n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, c’est 1-2 et les nombreux supporters montois peuvent laisser exploser leur joie. C’est aussi le 6ème but de Curtis en 4 matchs! 

Malheureusement, la joie fut de courte durée car quelques minutes plus tard, Kenny Verstraeten commet une faute légère dans le grand rectangle de Sacha Petron. Penalty pour Ath transformé par Luvuezo. On se dirige sur un match nul. C’était sans compter la montée au jeu de l’ancien Diable Rouge Marvin Ogunjimi! Après un nouveau débordement de Yannick Loemba, l’ancien international récupère le ballon au beau milieu du rectangle adverse et trompe Zimine d’un superbe plat du pied gauche. C’est 2-3, une victoire quasi inespérée pour les Montois vu le scénario complètement fou de la rencontre. C’était le premier match de Marvin Ogunjimi pour l’Albert et aussi son premier but. 

Le RAEC Mons, meilleure attaque du championnat, pointe actuellement à la troisième place du classement de D3 ACFF, à deux points des co-leader Binche et Saint Ghislain Tertre Hautrage. L’Albert affrontera ce samedi 23 octobre Pont-à-Celles Buzet au Stade Tondreau. Si vous le désirez, vous pouvez réserver votre pack VIP pour ce match en envoyant un mail à l’adresse suivante: horeca@raecmons44.be. 

L’Albert tient à remercier le C.S Pays Vert Ostiches-Ath pour son formidable accueil dimanche dernier.