L'Albert loupe ses débuts en championnat et s'incline 2-1 au RFC Tournai
Ce samedi, le RAEC Mons a malheureusement mal commencé le championnat de D3 ACFF. En déplacement à Tournai, les Dragons n’ont pu faire mieux qu’une défaite 2-1 malgré une ouverture du score montoise.
C’était un grand jour ce samedi: l’Albert lançait son championnat de D3 ACFF avec un déplacement au RFC Tournai. Les Dragons se déplaçaient avec la victoire comme objectif, tout comme les nombreux supporters ayant fait le déplacement. En effet, avant même le début de la rencontre, la tribune des visiteurs était comble et les chants montois résonnaient jusqu’à la cathédrale tournaisienne. De quoi mettre l’équipe sur les bons rails.
En début de rencontre, les Dragons laissent jouer leurs adversaires qui ne parviennent pas à inquiéter outre mesure Sacha Petron, une nouvelle fois titulaire dans les cages. La défense montoise est organisée et sereine, empêchant les tournaisiens d’entrer dans la surface de réparation. Après quelques minutes de combat au milieu de terrain, les Dragons parviennent à prendre le jeu à leur compte et multiplient les offensives. Et à la 43ème minute, Hugo Debesnest reprend victorieusement un centre de Yannick Loemba, aligné à la pointe de l’attaque montoise en l’absence d’Oumar Traoré suspendu. C’est 1-0 pour l’Albert et la folie dans la tribunes des visiteurs. C’est également le score à la mi-temps.
Malheureusement, dès la reprise, le RFC Tournai calme les ardeurs des Montois et égalise des pieds de Destrain. Premier tournant du match. Le second tournant arrive à l’heure de jeu lorsque l’Albert bénéficie d’un penalty. Malheureusement, Yannick Loemba se heurte à Gianquinto, le gardien local. C’est toujours 1-1 et le début de la fin pour Mons. Les Montois vont alors perdre leur jeu et multiplier les longs ballons devant à destination de Loemba, Kabeya et Ait Oudhia (remplacé par El Araichi), les trois joueurs offensifs du soir. Et en toute fin de rencontre, Van Wynsberghe inscrit le but de la victoire pour Tournai. C’est 2-1, le RAEC Mons commence son championnat par une défaite.
La composition de l’Albert face au RFC Tournai: Petron, Da Silva, Loemba, Kabeya, Kaminiaris, Dervite, Debenest, Drouven, Verstraeten ©, Kalonji, Ait Oudhia.
Remplaçants: Depôtre, El Araichi, Bachy, Tommasi, Dubois.
L’Albert recevra la J.S Taminoise ce samedi soir à 20h au Stade Tondreau dans le cadre de la 2ème journée de championnat. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez toujours vous abonner en cliquant ici. Si vous avez déjà réservé un abonnement, vous pouvez venir le retirer au Centre de formation entre 17h et 20h ce lundi 30 août et ce mercredi 1er septembre. Munissez-vous d’une pièce d’identité et, si possible, votre papier de confirmation.