Nouveau match nul 1-1 de l'Albert face au RFC Tournai
Samedi dernier au stade Tondreau, l’Albert a signé un nouveau match nul 1-1 face au RFC Tournai. C’est le 6ème match nul des Dragons cette saison qui pointent désormais à la 10ème place du classement de D3 ACFF.
Samedi dernier, le second tour de la D3 ACFF débutait. Pour l’Albert, cette deuxième partie commençait par la réception du RFC Tournai. Au match aller, les Dragons s’étaient inclinés 2-1. Malheureusement, les hommes de Laurent Demol n’ont pas réussi à complètement dominer les Tournaisiens et signent un nouveau match nul 1-1.
Au niveau de la composition d’équipe, l’Albert était privé d’Oumar Traoré et Zakaria El Araichi, tous les deux suspendus. Yannick Loemba était donc titularisé à la pointe de l’attaque tandis que Romain Drouven et Hugo Debenest retrouvaient des places de titulaires dans l’entre-jeu montois. A noter également le retour de blessure de notre capitaine Kenny Verstraeten, ce dernier étant titularisé à son poste habituel: latéral droit.
Quand ça veut pas…
La première mi-temps du match était clairement à l’avantage des Montois qui sont parvenus à se procurer pas mal de situations dangereuses sans toutefois réellement inquiéter Gianquinto, le porter tournaisien. Mais à la 40ème minute, ce dernier estime mal la trajectoire d’un ballon et sort beaucoup trop loin de ses cages, ce qui permet à Loemba de l’effacer d’un crochet pour ensuite centrer au deuxième poteau à destination de Ait Oudhia qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 1-0 c’est le score à la pause et on se dit que cette fois, la victoire est possible pour les Dragons.
Mais en seconde période, les Tounaisiens tiennent bon malgré la blessure de Gianquinto, blessé sur un contact avec Debenest. Et quelques minutes plus tard, Pieraert remet les deux équipes à égalité grâce à une mésentente dans la défense montoise. Mais les Dragons continuent d’y croire et poussent pour remporter les 3 points. Malgré tout, la chance ne sourit pas à Mons: Debenest rate à un duel avec le gardien tournaisien, une occasion en or qui s’envole. Fosso et Elatlassi montent au jeu pour apporter de la vitesse et de la technique sur les côtés. La défense tournaisienne plie mais ne rompt pas et les équipes finissent par se quitter dos à dos sur le score de 1-1.
Il ne reste plus qu’une seule chance aux Montois pour gagner un dernier match en 2021. Ce sera ce samedi 18 décembre à 18h dans les installations de Tamines.