L'Albert signe un troisième match nul d'affilée (1-1) contre Saint-Symphorien dans un derby palpitant
Comme à la belle époque! L’ambiance au stade Tondreau samedi soir était digne des plus belles années de l’Albert grâce à vous, supporters, présents en masse pour assister au premier derby montois de l’année. Mais malgré des tribunes remplies, les Dragons n’ont pas réussi à repartir avec les 3 points. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score nul: 1-1.
Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait plus vu autant de monde aux abords et dans le stade Tondreau. Il faut dire que l’évènement était de taille: le premier derby montois de la saison entre le RAEC Mons et le RFCR Symphorinois. Pour l’occasion, Laurent Demol alignait son équipe-type. Seul Curtis Kabeya était absent. On retrouvait Marvin Ogunjimi à la pointe de l’attaque, bien aidé par Yannick Loemba, Sandro Cordaro et Noham Ait Oudhia. Derrière et au milieu c’était du classique tandis que Noa Depôtre prenait place dans les cages pour la première fois de la saison. Les supporters, eux, avait réservé aux joueurs le premier vrai tifo de la saison avec, en prime, un feu d’artifice. Tout était réuni pour assister à un beau match. Et ce fut le cas même si le résultat final ne plaira pas à tous les supporters.
En début de rencontre, comme souvent, les Dragons ont du mal à rentrer dans le match et à mettre le pied sur le ballon. Saint Symphorien se crée même quelques occasions. Heureusement, Depôtre était dans un grand soir et réalisait de belles parades devant le kop montois. Finalement, les Montois prennent le contrôle du match et finiront par ouvrir le score après 20 minutes de jeu via le jeune Romain Drouven, bien servi par Marvin Ogunjimi. C’est le deuxième but de la saison pour Drouven. La mi-temps se termine sur ce score après 45 minutes très serrées entre les deux équipes montoises.
A la reprise, c’est encore Saint-Symphorien qui se montre le plus dangereux et Depôtre doit encore sauver les siens d’une magnifique parade. Malheureusement, il ne pourra rien faire à 20 minutes du terme, sur un centre à ras de sol, le portier montois est battu et les Chiconiers égalisent. Il reste 20 minutes à l’Albert pour prendre les trois points. Mais les Dragons peinent à se montrer dangereux. Les offensives sont approximatives malgré les montées d’Oumar Traoré, Yorick Fosso et David Kalonji. La meilleure occasion est à mettre à l’actif de Cordaro. Lancé sur le côté droit, il parvient à faire parler sa vitesse pour se retrouver seul dans la surface adverse mais son tir finit sa course dans le petit filet de Saint-Symphorien. 1-1, c’est le score final.
C’est le troisième match nul d’affilée du RAEC Mons. Malgré tout, l’Albert pointe à la 5ème place du classement, à 3 points du leader. Ce week-end, les Dragons se déplaceront à Manage pour tenter de briser cette série et d’empocher les 3 points. Le club tient à remercier tous les supporters présents samedi soir, eux qui ont rendu ce derby inoubliable. Vous pouvez revivre cette soirée folle sur notre page Facebook. Quelques surprises vous attendent.