Dans le derby montois, l'Albert signe son 11ème match nul de la saison (0-0) face au RFCR Symphorinois
Ambiance des grands soirs samedi dernier au Stade Tondreau. En effet, l’Albert « se déplaçait » dans son propre stade pour affronter ses voisins de Saint Symphorien. Les supporters des deux camps ont évidemment répondu présent pour encourager leur équipe. Malheureusement, cela n’a pas suffi à emballer le match puisque les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0.
C’était donc un match très spécial pour l’Albert qui se déplaçait dans ses propres installations pour affronter le RFCR Symphorinois. Au niveau du classement, les Chiconiers étaient les favoris dans ce derby même si les Dragons ont toujours un effectif capable de quoi n’importe quelle équipe. Cela dit, l’Albert comptait pas mal d’absents ce samedi: Maël Lepicier, Kenny Verstraeten, Sandro Cordaro, Zakaria El Araichi ou encore Gilian Dupire pour ne citer qu’eux. Du coup, Georgios Kaminiaris était repositionné dans l’axe de la défense tandis que Bachy reprenait sa place d’arrière droit. Oumar Traoré était une nouvelle fois aligné à la pointe de l’attaque, supporté par Noam Ait Oudhia et Lucas Lefranc sur les ailes. A noter également la titularisation d’Hugo Debenest dans l’entre-jeu.
Un match pauvre en occasion
Ce match avait tout pour offrir du spectacle aux nombreux supporters présents samedi soir. Malheureusement ça n’a pas du tout été le cas. En première mi-temps, il est difficile de trouver une vraie occasion franche pour une des deux équipes. Mis à part quelques tentatives lointaines et quelques corners un peu chauds, rien de fou à se mettre sous la dent.
On se disait que ça ne pouvait pas être pire en seconde mi-temps et pourtant…Les deux équipes se sont parfaitement neutralisées en proposant des performances défensives remarquables, nottament du côté montois où Georgios Kaminiaris réalise un bon match malgré une place inhabituelle pour lui. Bref, vous l’avez compris, très peu d’occasions à signaler même si Decooman a tout de même dû réaliser quelques petits arrêts devant les supporters montois. Au final, le RAEC Mons signe son 11ème match nul de la saison mais également sa deuxième clean sheet d’affilée. L’Albert pointe désormais à la 9ème place du classement de D3 ACFF.
Les Dragons se déplaceront à Braine-Le-Comte ce dimanche 27 mars à 15h. Nous tenons à remercier tous les supporters qui ont répondu présent pour encourager les Dragons samedi soir. Allez l’Albert!