Nous ne sommes que le 22 novembre, pourtant l’hiver est déjà bien installé en ce samedi soir au Tondreau. Nos guerriers montois auront donc comme mission de réchauffer nos cœurs en tentant de venir à bout de l’équipe carolo.
Nous n’avons dû attendre que huit petites minutes pour assister au premier moment chaud, voire bouillant, en faveur des Dragons, lorsque Lars Montegnies, à la réception d’un excellent centre en retrait à ras-de-sol, voit sa frappe s’écraser sur le poteau. Les débats sont lancés. 18ème minute : Leslie Bamona, bien lancé par Montegnies, part tout seul face au gardien. Cependant, le défenseur de Charleroi revient bien sur l’attaquant congolais, ce qui donne un corner. Quelques secondes plus tard, après un bon centre de Florian Maes, Mons marque à la suite d’un cafouillage, mais le juge de ligne lève son drapeau et brise le cœur de tout un stade.

De Belder a marché sur la Lune
Quelques minutes plus tard, à la 24ème, Bamona, encore dans ses œuvres, se fait violemment faucher à 20 mètres des cages. C’est pourtant Florian Maes qui dans la même action mais légèrement derrière l’attaquant, se blesse grièvement de manière coïncidente, le ballon continue néanmoins de rouler, De Belder le récupère et envoie un boulet de canon qui heurte le poteau avant de finir dans les filets. Sauf que l’arbitre revient à la faute sur Bamona et donne même un carton jaune au défenseur de Charleroi. Le coup-franc qui en résulte est extrêmement bien placé, dans l’axe et légèrement excentré sur la droite. Tout le Tondreau retient son souffle, Dylan De Belder s’élance … et vient décocher une véritable fusée dans la lucarne opposée, 1-0 pour Mons de la plus belle des manières.
Nous jouons la 39ème minute, après une mauvaise réaction d’un Carolo, l’arbitre n’hésite pas et brandit une carte rouge méritée. Les joueurs montois rentrent au vestiaire avec un but et un homme en plus que leurs adversaires.
Benoit vient crucifier les zèbres
57ème minute, à la suite d’une relance hasardeuse des zèbres, Montegnies récupère le ballon, le donne directement à Bamona qui, en tentant de contourner le gardien, s’emmêle les pinceaux et rend le ballon à l’adversaire. C’était moins une. Quelques minutes plus tard, Montegnies, encore lui, effectue une bonne incursion sur le côté gauche et voit sa frappe détournée par le gardien.

65ème minute, suite à un excellent centre de Montegnies, Axel Benoit reprend le ballon de la tête, mais vient buter sur le gardien, la balle revient dans les pieds de Montegnies qui voit lui aussi sa frappe s’échouer dans les bras du portier adverse.
En supériorité numérique, l’Albert domine logiquement ce début de seconde période, en se créant pléthore d’occasions que les hommes de Boateng peinent à concrétiser.
Nous jouons alors la 80ème minute quand David Mindombe déboule sur son côté droit et distille une merveille de centre à la réception duquel Axel Benoit, encore lui, vient placer une tête imparable qui cette fois-ci vient se loger dans le petit filet opposé. Les Dragons doublent enfin la mise et se rassurent avant d’entrer dans la dernière ligne droite.
Coup de sifflet final, des Dragons sereins sont venus à bout de zèbres affaiblis, une victoire pleine de maîtrise avant de recevoir l’Union Saint-Gilloise B samedi prochain, de nouveau à domicile.
G.Cincinatis