Nouvelle victoire maîtrisée pour nos Dragons à Namur ! (0-4)

Un an après leur large succès 0-5 sur le même terrain, les Dragons du RAEC Mons ont une nouvelle fois dominé les débats à l’Adeps, s’imposant cette fois 0-4 face à une équipe namuroise courageuse mais dépassée par la maîtrise montoise.

Un match sérieux et appliqué

Si le coach George Boateng refusait de parler de match tranquille, la rencontre aura pourtant été parfaitement gérée :

« C’était une bataille, un match physique contre une équipe qui joue sa peau. On a dû procéder par des mouvements rapides du ballon pour passer au-dessus. Mais je dois féliciter mon groupe, qui travaille beaucoup, a bien préparé ce match et a joué durant 90 minutes. »

Le score s’est ouvert sur un penalty converti par De Belder, avant que Dauchy ne double la mise sur coup franc. En seconde période, Brogno puis un quatrième but collectif inscrit par Montegnies sont venus sceller une victoire nette et logique.

Des premières marquantes

Ce déplacement aura également marqué le premier match officiel du jeune Benjamin Lupant, symbole de la volonté du coach de faire confiance aux talents issus de la formation montoise.
Autre belle nouveauté : la première sélection du Jamaïcain Sue-Lae McCalla, qui découvre le football belge sous le maillot des Dragons.

En route vers la suite !

Malgré la blessure de De Belder, touché à la cuisse, le groupe reste concentré avant le dernier match du premier tour face à Virton.

Nos Dragons continuent leur route en tête du championnat !