Après la première partie du championnat, Sudinfo La Province fait le bilan avec Simon Van Kerckhoven, notre Managing Director :
Le RAEC Mons a terminé la première moitié du championnat en tête de la Division 1 ACFF. Avec 28 points sur 33 possibles, les Dragons affichent un rythme de champion et confirment leurs ambitions. Un premier tour réussi, d’autant plus remarquable après les nombreux changements intervenus cet été.
« Nous n’avions pas de crainte particulière, mais nous avions quand même envisagé la possibilité d’un début de saison plus compliqué », explique Simon Van Kerckhoven, Managing Director du club à Sudinfo. « Finalement, le courant est fort bien passé entre le coach George Boateng et les joueurs, qui se sont vite adaptés au nouveau système de jeu. La preuve avec les résultats, et l’enthousiasme retrouvé autour de l’équipe. Un grand merci à nos supporters, toujours présents pour nous pousser chaque week-end ! »
Un duel annoncé avec Tubize
Jusqu’ici, le RAEC Mons n’a laissé échapper que cinq points : deux lors du partage face à Tubize (1-1) et trois à Virton, où est survenue la première défaite montoise.
« Les Brabançons avaient très bien joué lors d’un match difficile et nerveux. Menés au score, nous avions finalement obtenu un bon point », poursuit Van Kerckhoven.
« C’est plutôt chouette pour la compétition de voir deux ténors se tenir de près. Un beau challenge, plus excitant que de prendre seuls le large.

Objectif : le titre
Le message est clair : le RAEC Mons vise le titre et se prépare à tout mettre en œuvre pour y parvenir.
« Si les blessés ne reviennent pas comme prévu, ou si le staff identifie un profil précis, nous n’excluons pas d’agir lors du mercato d’hiver », conclut Simon Van Kerckhoven.
Les prochains rendez-vous s’annoncent palpitants : Charleroi B (22 novembre) et Virton (13 décembre) seront de passage au stade Tondreau, avant le choc à Tubize en ouverture de l’année 2026 (10 janvier).
Le calendrier promet une fin d’année intense… et pleine d’espoir !