Meilleur buteur de D1 VV la saison dernière, Yacine Bentayeb rejoint l’Albert après une superbe campagne ponctuée de 22 buts sous les couleurs de Dessel.
Passé notamment par La Louvière Centre, Tirlemont, Patro Eisden et Dessel, l’attaquant français de 28 ans est un joueur complet, technique et puissant, capable d’évoluer en pointe comme sur l’aile.
Grand gabarit, excellent dos au but, bon dribbleur et redoutable finisseur, Yacine apporte une véritable plus-value offensive à l’échiquier d’Emilio Ferrera.
Le club suivait Yacine depuis plusieurs mois déjà, avec une première tentative avortée dès le 31 décembre dernier. En coulisses, Manu Ferrera a joué un rôle précieux dans la finalisation du dossier.
𝗟𝗲 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 :
« Yacine est un attaquant de grande taille doté d’une bonne vitesse. Sa capacité à conserver le ballon, éliminer son adversaire et marquer est intéressante. Il était très courtisé, et nous avons finalement pu concrétiser grâce à la solidité de notre projet », explique Bernard Courcelles, Directeur Général du RAEC Mons.
« À 28 ans, il pourra certainement s’exprimer et passer un palier dans un projet ambitieux. Tout est réuni pour qu’il puisse réussir », ajoute Hubert Ewbank, Président du RAEC Mons.
Le nouveau Dragon a entamé les entraînements avec le groupe ce vendredi.
Bienvenue au Tondreau Yacine !