L'ancien dragon Michel Iannacone sacré champion d'Afrique avec son club Al Ahly

Une légende du RAEC Mons est devenue une légende d’Egypte ce week-end! L’ex-portier et entraîneur des gardiens de l’Albert, Michel Iannacone, est sacré champion d’Afrique avec son club égyptien d’Al Ahly. 

Après seulement un an de travail en Egypte, Michel Iannacone est sacré champion d’Afrique avec son club égyptien d’Al Ahly où il officie en tant qu’entraineur des gardiens.Son club s’est imposé 2-1 en finale de Ligue des Champions africaine dans un derby chargé en émotions fortes contre Zamalek, autre club du Caire. Les deux équipes étaient toujours à égalité à 5 minutes du coup de sifflet final mais Al Ahly a fini par s’imposer après un but de Mohamed Magdy et plus de 6 minutes d’arrêt de jeu. 

« Il n’y avait pas de supporters dans le stade, mais nous avons assuré l’ambiance nous-mêmes. L’explosion dans nos rangs a été totale au moment du deuxième but ! Tout le monde a couru vers un des points de corner où s’étaient rassemblés les joueurs. Je me suis alors levé du banc comme un fou pour suivre le mouvement. Trop vite, en fait, car je me suis occasionné un claquage » raconte Michel Iannacone pour La Province. 

Et ce n’est pas fini! Michel va vite devoir se rétablir de son claquage car Al Ahly est encore engagé dans la coupe nationale égyptienne et jouera la finale de la compétition ce samedi 5 décembre contre El Gaish. Et pour couronner le tout, Michel Iannacone et toute son équipe disputeront la semaine prochaine la Supercoupe d’Afrique contre les Marocains de Berkane. Iannacone a donc la possibilité de réaliser un formidable triplé, un véritable exploit pour le Montois. 

Le RAEC Mons adresse toute ses félicitations à Michel et à sa famille et lui souhaite bonne chance pour les échéances à venir. Dragon un jour, dragon toujours!