Le RAEC Mons 44 attire Dervite (ex-Tottenham) et Kabeya
Le RAEC Mons 44 est ravi d’annonce l’arrivée de deux nouvelles recrues: Dorian Dervite et Curtis Kabeya. L’Albert se renforce une nouvelle fois pour faire face au reste du championnat de D3 ACFF.
Grand défenseur central (1m92), Dorian Dervite (32 ans) renseigne une impressionnante carte de visite. Passé par le centre de formation du LOSC, Dorian a pu évoluer en équipe de France espoirs et débuter son parcours professionnel à Tottenham, côtoyant des joueurs comme Robbie Keane, Gareth Bale ou Harry Kane. Après un transfert à Villareal B, Dorian passe ensuite l’essentiel de sa carrière en Angleterre, notamment à Charlton et à Bolton avant d’atterrir au Sporting de Charleroi. Son dernier club, Roulers, évoluait en D1B avant la faillite. « Habitué des combats physiques, Dorian va nous apporter une belle dose d’expérience derrière », explique le Président sportif, Frédéric HerpoeL « Il a de la taille mais fait également preuve de calme et saura se faire apprécier des fans », ajoute-t-il. « Son histoire avec l’Albert est en plus particulière et ne date pas d’hier. Il était très proche de Julien Bailleul, resté dans la mémoire du club et de nos supporters. Je suis certain qu’il se battra deux fois plus pour l’Albert », souligne Fred Herpoel.
Un attaquant virevoltant
Autre transfert important et pas des moindres ! L’ailier Curtis Kabeya (26 ans) renforcera la ligne d’attaque des Dragons. Virevoltant et adroit devant les buts, Curtis a fait trembler les filets du RFC Liège et du KSK Heist avant une saison à l’Olympic de Charleroi et son arrivée à Roulers. « Curtis m’a tapé dans l’œil lors d’un match de Coupe de Belgique face au Standard. Il a marqué les esprits dans les clubs où il a joué et je suis sûr qu’il scorera très vite pour nous aussi », décrit Frédéric Herpoel. « Il aime quand les supporters sont bruyants, je pense qu’il a plutôt bien choisi son projet ! »
Le projet RAEC Mons attire
Assurément, le transfert de ces deux joueurs est une belle opportunité pour le RAEC Mons : « L’arrivée de Dorian et de Curtis confirme que des joueurs de plus haut-niveau commencent à être attirés par le sérieux et l’engouement autour de notre projet. Jouer devant 1.000 personnes au minimum par match, cela donne envie ! Leur transfert nous permet aussi de voir plus loin et de déjà préparer la saison prochaine. Avec le retour de Sandro Cordaro et de David Kalonji, voire Oumar Traore, en plus des récentes arrivées, notre équipe sera plus compétitive. Ce sont des joueurs qui veulent s’investir et je suis certain que nos jeunes progresseront plus rapidement au contact de nos joueurs confirmés. »