RAEC Mons - Gosselies : 5-0 et un parfait hommage à Mickey
Samedi soir, les Dragons ont parfaitement lancé leur saison en écrasant Gosselies 5-0. Le tout devant une foule de supporters venus encourager l’Albert mais surtout rendre un dernier hommage à Mickey, disparu bien trop tôt en juin dernier.
« C’est un Italien qui ne lâche rien, Mickey Orlando, Mickey Orlando, Mickey Orlando !« Voici le chant qui a résonné pendant plus de 90 minutes dans les tribunes bien garnies du stade Tondreau ce samedi. Pour cette première journée de D3 ACFF, les supporters montois avaient organisé un superbe hommage pour Mickey, fidèle supporter disparu au mois de juin dernier. Plus d’un millier de Montois se sont rendus au stade pour honorer la mémoire de Mickey.
Le club de supporters 1910 avait organisé un superbe tifo et plusieurs banderoles déployées au début du match. Tout au long de la soirée, les chants se sont enchaînés pour que jamais l’on n’oublie Mickey, lui qui apportait sa passion, sa bonne humeur et son sourire communicatif en tribune depuis des années et des années. Ciao Loulou !
Et sur le terrain ?
Les Dragons avaient aussi à coeur d’honorer la mémoire de Mickey. Pour y arriver, il fallait s’imposer face à Gosselies, un adversaire coriace de la saison passée. Pour ce faire, le coach Laurent Demol pouvait compter sur un noyau quasi complet. Voici le 11 aligné au coup d’envoi:
De Wolf – Milokwa, Dupire, Diakhaby, Bachy – Lépicier, Cordaro, Wildemeersch – Zorbo, Cardon, Ippolito.
Dès les premières minutes du match, les Dragons prennent le jeu à leur compte et font circuler le ballon, en forçant les visiteurs à courir. L’Albert contrôle admirablement bien le match et finit par ouvrir le score à la demi-heure sur un reprise de volée de Maël Lépicier, décidément très en forme depuis les matchs de préparation. L’inévitable David Cardon doublera la mise juste avant la mi-temps, en parfait renard des surfaces comme il en a l’habitude. En face, une seule occasion à signaler: un poteau touché à 0-0 qui aurait pu changer la physionomie du match.
En deuxième mi-temps, le festival montois reprend de plus belle. Il ne faut attendre que 10 minutes pour assister au troisième but montois. Arrivé seul à l’entrée du rectangle, David Cardon trompe Moriconi d’une frappe imparable pied droit. L’occasion de célébrer pour la première fois de la saison un but devant le kop montois. La suite de la rencontre est plus tranquille. Les Montois continuent de contrôler le match en ne laissant aucune occasion aux visiteurs. Finalement, 5 minutes avant la fin du match, le jeune Thomas Wildemeersch s’offre son but personnel, d’une superbe frappe pied gauche. À noter l’assist subtil de Rodrigue Mbenti fraîchement monté au jeu. Et pour enfoncer le clou, Dupire inscrira le 5ème et dernier but de la rencontre dans les arrêts de jeu.
5-0, 3 points, première place au classement, les Dragons entament parfaitement leur saison et offre le plus parfait des hommages à notre Mickey.
Merci à tous les supporters d’avoir fait le déplacement jusqu’au Tondreau ce mardi. Merci pour Mickey. Vous pouvez revivre le match grâce aux photos de notre photographe Antoine Cheval en cliquant ici. Sur notre page Facebook, vous trouverez également plusieurs vidéos de la rencontre et de la formidable ambiance de ce samedi soir, une soirée décidément inoubliable.
Prochain rendez-vous
Prochain rendez-vous du RAEC Mons: ce dimanche 4 septembre à 15h, les Dragons se déplaceront à Jodoigne dans le cadre de la deuxième journée de D3 ACFF. Le club de supporters Dragon Side organisera un car pour se rendre sur place. Trouvez toutes les infos ici ou bien ici.
Plus d’informations sur cette rencontre dans les jours à venir. N’oubliez pas de régulièrement consulter notre page Facebook pour rester au courant de l’actualité du club. ALLEZ L’ALBERT !!