Le RAEC Mons repart de Uccle avec un point après un 0-0 des plus frustrants

Ce dimanche 6 novembre après-midi, le RAEC Mons allait défier le Léopold Uccle à Bruxelles pour espérer continuer leur belle série de victoires. Malheureusement, sur un terrain détrempé et difficile, les Montois n’ont pu faire mieux qu’un 0-0 frustrant malgré une grosse domination en deuxième mi-temps. 

C’est lors d’une après-midi pluvieuse que les Dragons se sont rendus à Uccle pour défier le Léopold. Une équipe qui venait de battre Manage la semaine précédente. Les Montois, eux, espéraient signer leur quatrième victoire d’affilée. Pour ce faire, le coach Dante Brogno alignait une équipe solide mais devait composer sans Diakhaby en défense. C’est donc Dupire, Da Silva et Stevens qui étaient alignés derrière dans la désormais classique défense à 3. Milokwa et Bachy occupaient les couloirs tandis que Wildemeersch et Cordaro occupaient l’entre-jeu. En attaque, on retrouvait Ippolito, Cardon et Zorbo. 

Une première mi-temps terne et pluvieuse 

En première mi-temps, il a fallu commencer par apprivoiser le terrain, détrempé et boueux, qui rendait chaque touche de balle compliquée. Résultat: très peu d’occasions à se mettre sous la dent. Outre quelques tirs lointains, les gardiens des deux équipes n’ont pas vraiment été mis à contribution. Seule une frappe cadrée était repoussée par Kevin de Wolf, donnant un corner qui ne donna rien pour le Leopold. Côté montois, on misait sur la vitesse de Zorbo et Ippolito par partir en contre-attaque mais une nouvelle fois, le terrain compliquait les choses. 

Une seconde période montoise

Une fois le terrain apprivoisé, les Dragons étaient bien plus à l’aise au retour des vestiaires. Les combinaisons s’enchaînent et l’Albert est plus dangereux. À l’heure de jeu, le coach Brogno remplace Milokwa pour faire monter Mbenti. Un changement payant puisque Mons garde mieux le ballon et parvient à combiner sur les côtés. C’est d’ailleurs Mbenti qui aura a deux reprises la balle de match: sur un centre à ras de sol de Ippolito, le numéro 44 reprend le ballon en glissant mais le cuit s’écrase sur la transversale. Quelques secondes plus tard, sur un corner montois, Mbenti encore lui ne parvient pas à pousser le ballon au fond, alors qu’il était pourtant bien placé au second poteau. 

C’est simple: on ne dénombre aucune occasion bruxelloise en deuxième mi-temps, si ce n’est des coups francs indirects qui n’ont pas inquiété la défense montoise. L’Albert poussera en fin de match pour prendre les 3 points mais ça ne voulait pas rentrer. Mons signe donc un 0-0 frustrant mais garde tout de même sa belle série d’invincibilité. 

L’Albert affrontera ce samedi 12 novembre à 20h la solide équipe de Aische au stade Tondreau. Vous trouverez toutes les infos de cette rencontre sur notre page Facebook.